L’outil de calcul se réfère à l’instrument «Vitrages verticaux avec verre de sécurité trempé / évaluation des risques » publié en décembre 2021 par les associations et institutions suivantes : Metalltec Suisse, SIGAB, CSFF, ASVP, bpa, FFF. Les évaluations des risques peuvent également être élaborées avec des méthodes alternatives. C’est outil sert exclusivement d’aide. Selon l’application, il ne remplace pas le recours à des spécialistes qualifiés dans la planification. La responsabilité du SIGAB est totalement exclue.
Selon le cahier technique SIA 2057, les verres de sécurité trempé monolithiques, dont le bord supérieur se situe à plus de 4 m au-dessus de la zone de circulation, doivent être traité Heat-Soak (VST-HST).
1 Le critère déterminant est le plus grand verre au-dessus d’un certain point devant la façade.
2 La hauteur de montage maximale se réfère à un point précis devant la façade. Elle est calculée à partir de la zone de circulation jusqu’au bord supérieur du verre situé le plus haut au-dessus de ce point. Si la façade comporte des verres de différentes tailles au-dessus de différents points, il peut en résulter des hauteurs maximales de montage différentes.